sexta-feira, 17 de abril de 2009


En 2009, six ans après la sortie de The Living Road, Lhasa nous revient avec un album intitulé simplement Lhasa. Dès la première écoute, ce titre prend tout son sens. Écrit et réalisé par Lhasa, enregistré sur bande analogique, ce troisième album témoigne de la maturité de son auteur-compositeur-interprète et réalisateur. L’échange entre les musiciens et la chanteuse est palpable et transparaît dans les changements subtils d’intensité et de tempo.

Oscillant entre country et gospel, entre blues et folk, les mélodies sont familières, modernes, éternelles. Les textes, en anglais, sont limpides et imagés. Le jeu des musiciens, à la fois sobre et texturé, laisse toute la place à la voix claire et lumineuse de la chanteuse.

Lhasa est une musicienne à part. Caméléon tout en restant toujours elle-même, elle tisse avec sa voix un univers poétique unique porté par son charisme, son intégrité et ses convictions.

Lhasa trouve tranquillement sa place et s’affirme petit à petit comme l’une des artistes les plus fascinantes de sa génération.

"Lhasa", album disponible chez Warner Music le 20 avril. L'artiste sera en tournée à partir de l'automne 2009 et à l'Olympia (Paris) le 19 octobre.

2 comentários:

  1. Prof,

    Obrigado pela música! Gostei bastante.

    ResponderEliminar
  2. Lhasa est "vraiment" une musicienne à part... :)

    Bjs e bom fim de semana

    ResponderEliminar

reservo-me o direito de não publicar comentários